NÉ EN 1980 À ALGER, VIT ET TRAVAILLE À TOURS (INDRE-ET-LOIRE)

Aux brouillages des messages que nous recevons chaque jour de la part des médias, Massinissa Selmani répond par une forme d’engagement politique. Mais au lieu de dénoncer, de prendre ouvertement position, il préfère jouer avec les signes comme pour mieux en révéler les incohérences. Pour la Triennale de Vendôme, il puise dans la photographie de presse certains de ses sujets et images à l’exemple de ces poignées de main d’hommes politiques issus de divers pays. La gravité du sujet est ici contredite par la légèreté du dessin et la finesse du papier calque. D’autres dessins mettent en scène les mutations de notre quotidien, comme si plusieurs moments ou épisodes disparates du réel entraient en collision avec les scènes spectaculaires ou insolites issues des médias.

3 dessins, série des Métamorphes, graphite sur papier calque, dimensions variables, 2012-2015
Sans titre, série des Altérables, technique mixte, 30 x 24 cm, 2013
Dessin de la série Nube Azul, graphite sur papier Arche, 2015
Série de 3 dessins, 47 x 32 cm chaque, 2015
Merouane, tirage numérique sur papier, 60 x 115 cm, 2009
Iran Cartoon, image fixe sur écran, 2010-2015
Poles apart, animation, 50s en boucle, 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *