Ernie Ball sonne comme le Rock’n’roll . Depuis 1962, il équipe les guitares des plus grands . Il fut en fait un visionnaire : lui qui au dire du compositeur britannique Mo Foster fut le premier industriel à remarquer, dans les années 1950, la tendance des guitaristes électriques à utiliser des cordes de banjo, plus fines et plus légères que les cordes habituelles, pour équiper leurs guitares, afin d’améliorer leur confort de jeu et la jouabilité de leurs instruments. Il développa ainsi les « slinky », cordes qui allaient devenir le produit phare de son entreprise. C’est lui aussi qui inventa en 1972 la première guitare basse acoustique moderne nommée « Earthwood ». La musique contemporaine lui doit donc beaucoup et les artistes aussi…

Les légendes du rock aiment Ernie Ball

Quel est le point commun entre des groupes comme les Rolling Stones, les Beattles, Métallica, Gun’s n Roses, ACDC, ou encore Aérosmith ? Leurs guitaristes sont devenus des légendes. Leurs noms sont connus: Keith Richards, Paul Mc Cartney, James Hetfield et Kirk Hammett, Slash, Angus Young, Joe Perry. Tous sont de grands représentants de la marque Ernie Ball et apprécient les prouesses que les cordes de la marque leur permettent de réaliser sur leurs instruments. Tous ces groupes sont d’ailleurs de grands adeptes du solo de guitare et n’hésitent pas à les mettre en scène que ce soit en concert ou dans leurs clips. Ces groupes appartiennent tous à l’ancienne génération du Rock’n’roll . Est-ce à dire que la nouvelle génération n’a pas suivi les pas de ses aînés ? Pas du tout…

La nouvelle génération des artistes aiment Ernie Ball

Les groupes de la nouvelle génération du Rock’n’roll ont suivi les traces de leurs aînés et c’est pour cette raison que des groupes comme Greenday, Muse, Maroon Five, Hoobastank, Alkaline Trio utilisent aussi des cordes Ernie Ball. Ils sont les témoins de la durabilité et de la qualité de l’innovation mise au point par cet industriel des années 1950 et dont le nom est aujourd’hui devenu celui de la plus grande marque de cordes de guitare.

Nouvelle génération d’artistes, nouvelle génération de cordes

Avec un jeu de plus en plus rapide et agressif, la marque propose des cordes de guitare électrique dans l’ère du temps, comme par exemple des cordes de guitare électrique gainée au titane, les célèbres Slinky Titanium et d’autres avec du Cobalt pour améliorer le temps de réponse !

Tous les artistes aiment Ernie Ball

Seuls les groupes de Rock’n’roll utiliseraient des cordes Ernie Ball ? Non. Eric Clapton s’en sert, Kid Rock, St Vincent et Wolf Alice aussi et, dans les faits, tous les artistes qui souhaitent pouvoir manipuler leur instrument préféré comme ils le souhaitent. C’est ce que permettent les cordes de guitare Ernie Ball.

Il est impossible de faire la liste de tous les artistes qui utilisent les cordes Ernie Ball, elle serait trop longue. En témoigne le mur d’artistes qui apparait sur le site web de la marque. Ces artistes sont appelés les Artistes d’Ernie Ball et le Blog de la marque vous permet de les découvrir, de voir lesquels sont les meilleurs à travers des vidéos, des articles. La marque organise même des concours auxquels participent bon nombre d’artistes passionnés par leurs instruments et leur utilisation et fait vivre de cette façon la musique actuelle.

Finalement, si les artistes représentent si bien la marque Ernie Ball c’est parce que cette marque a le souci de prendre grand soin d’eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *