Apprendre d’un instrument de musique donne envie. La guitare est très prisée car elle semble être plus simple et surtout pratique. En effet, on peut l’emmener presque partout assez facilement. Voici donc ce qu’il faut savoir pour bien débuter.

Commencer par les bases

Pour commencer, vous devrez déterminer si vous préférez une guitare classique ou électrique. Le choix vous appartient, pensez simplement à vos voisins. Une fois que votre choix a été fait, reste à choisir le modèle. N’hésitez pas à demander conseil à des professionnels. Certaines guitares ne vous correspondront peut-être pas à cause de leur forme, si vous avez de petits ou longs doigts, leur poids, etc. Ensuite, il vous faudra lire une partition. Le solfège n’est pas forcément le seul moyen d’apprendre ce genre de chose. Vous pouvez par exemple utiliser back2guitar qui explique les bases essentielles. Une fois que tout ça est fait, préparez vos mains. Rien ne vaut un petit échauffement, surtout si vous n’avez pas l’habitude. Cela vous évitera les crampes et vous permettra un écart plus grand entre vos doigts pour certains accords. N’oubliez pas l’essentiel : un accordeur. Cela vous évitera à votre entourage certains désagréments. Les capodastres et médiators ne sont pas indispensables dans les premiers temps, mais gardez-les dans un coin de votre tête pour les morceaux qui en auront besoin.

Pratiquer régulièrement pour vous améliorer

En effet, il sera important de jouer aussi souvent que vous le pourrez. Plus vous jouerez, plus vous apprendrez. Il est assez facile de commencer par des classiques qui sont dit simples pour les débutants. Mais par la suite, une fois que vous pourrez naviguer sur le manche de votre guitare sans vous tromper, favorisez les chansons que vous préférez. Cela vous aidera à ne pas lâcher, pas baisser les bras et surtout votre satisfaction quand vous arriverez à jouer votre chanson favorite vous procurera encore plus de motivation pour aller plus loin. Une fois que les sons basiques sont maîtrisés, que vous pouvez jouer les musiques que vous appréciez, lancez-vous des défis sur des musiques plus complexes. Cela augmentera votre dextérité et votre aisance avec les cordes. Ne reste plus qu’à vous entraîner encore et encore, mais n’oubliez pas de faire des pauses de temps en temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *