LE 11 JUILLET – FÊTE DE LA TRIENNALE

À PARTIR DE 19H : PERFORMANCES, CONCERT, MIX MUSIQUE

«PENTATONIQUE» PERFORMANCE DE QUENTIN AURAT ET EMILIE POUZET (FR-20MN)

De l’obscurité jaillit un corps : est-ce la lumière qui agit sur lui ?
Est-ce le son qui le fait bouger ? «Pentatonique» propose une expérience énigmatique, entre lumière et obscurité, larsens et silences.

MIX DE CT JÉRÔME – CROONER ET DIGITAL HARDCORE (FR-1H)

Sous la forme d’’un mix dans la tradition du Djing des années 90, CT Jérôme aka Jérôme Poret propose une véritable ballade de la Cosa Nostra américaine dans un Berlin, année post-zéro finissant.

CONCERT DE DURA – EXPERIMENTAL ELECTRO (FR/US-50MN)

Duo prenant autant ses racines à New York qu’à Berlin ou Vendôme. Dura expérimente, triture les sons nous invitant à un voyage où se mêlent poésie onirique émanente et la rigueur des beats digne d’un métronome à l’IA drapé de noir.

À PARTIR DE 22H : PROJECTION CINÉMA D’ANIMATION, VJING CINÉMA EN PLEIN AIR – CARTE BLANCHE À CICLIC (1H)

En préfiguration de l’ouverture de la résidence Ciclic Animation le 19 septembre 2015 à Vendôme, Ciclic propose une sélection de courts métrages d’animation qui aborde l’art et la création contemporaine sous diverses formes.

MIX ELECTRO DE DJ PONY POCKET (FR-1H)

«1 cheval Des….poneys! Le collectif de DJ Pony Pocket vous embarque pour un tour d’hippodrome. Avec des identités complémentaires, les DJs de ce collectif vendômois à géométrie variable se mettent en selle aux platines et chevauchent les styles. Au galop.»

«INTRUDERS» PERFORMANCE VJING A-LI-CE ET SWUB (FR/DE-40 MN)

Cette performance v-jing (sons et images mixées) est réalisée par les artistes A-li-ce et Swub. «Intruders» nous plonge dans un univers fantômatique. Un voyage à travers la mémoire, où vie privée, voyeurisme et histoire collective forment un écho à notre intimité. «Intruders» est produit par Bandits-Mages et le centre d’archives de la région Centre Val-de-Loire, Ciclic.

BUVETTE ET RESTAURATION SUR PLACE

SORTIE DU CATALOGUE DE LA TRIENNALE DE VENDÔME 2015

HYX-Emmetrop, 192 pages, 10 euros

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *